Taxe d'apprentissage

Entreprise ou compagnie de théâtre, petite ou grande, vous pouvez grâce à la Taxe d’apprentissage soutenir L’Académie de l’Union !

Après vingt ans d’une expérience pédagogique singulière, L’Académie de l’Union, seule école supérieure professionnelle de théâtre située en milieu rural, jouit d’une réputation nationale et internationale en raison de la qualité et de la diversité de ses actions innovatrices.  L’Académie de l’Union est habilitée par  le Ministère de la Culture à délivrer le « Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien » (DNSPC) et, dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Limoges, les élèves valident également une licence professionnelle « Métiers de la culture pour le développement territorial ».

En parallèle à l’activité foisonnante de la classe supérieure,  nous inaugurons une nouvelle et importante étape dans la vie de l’école  en ouvrant  une classe préparatoire à destination de jeunes issus des territoires d’Outre-mer.  10 élèves venant de la Polynésie française, de la Nouvelle Calédonie, de Mayotte, de la Réunion, de la Guyane, de la Martinique et de la Guadeloupe sont venus enrichir le quotidien de l’école.  Un début fort et joyeux pour ce 1er Groupe d’élèves venant des territoires des Outre-mer qui se s’est lancé corps et âmes dans l’aventure théâtrale de L’Académie de l’Union.

En désignant L’Académie de l’Union – École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, comme bénéficiaire de la catégorie B du Hors-quota de votre taxe d’apprentissage vous apportez votre soutien à un projet pédagogique moderne et exigeant. Vous permettez ainsi d’accompagner nos élèves dans leur formation à l’art dramatique, d’investir dans du matériel pédagogique, et de financer des projets internationaux qui leur permettent de développer leur réseau et leur insertion professionnelle, vous soutenez le développement d’une plateforme pour la formation à l’art dramatique dédiée à l’Outre-mer.

Pour accompagner notre école en nous octroyant votre taxe d’apprentissage, il vous suffit de :

> désigner comme bénéficiaire L’Académie de l’Union – École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin – Le Mazeau – 87480 Saint-Priest-Taurion

> d’indiquer notre code UAI / 0875062E sur le bordereau (papier ou en ligne) de versement de l’organisme collecteur de votre secteur d’activité.

Nous remercions chaleureusement toutes les entreprises qui ont fait le choix de nous soutenir en 2018